Centre d'appel tunis en arabe

Publié par BPO centre d'appel tunisie

Le sécurité de centre d'appel tunis en arabe

Du point de vue de la sécurité, les centres d'appels offshore en arabe sont l'un des domaines les plus risqués de l'entreprise. Comme toute branche d'une organisation, ils sont sensibles aux logiciels malveillants, à l'APT et à d'autres menaces de sécurité. Mais il ya une préoccupation de sécurité qu'ils doivent accorder une attention particulière supplémentaire à: la menace d'initié. Centres d'appels ont plusieurs caractéristiques uniques qui les mettent à plus haut risque pour une attaque de menace d'initié. Au cours de plus de 15 ans d'enquête sur les menaces d'initiés, nous avons remarqué certains modèles que les CISO doivent surveiller attentivement. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez surveiller la menace d'initié à votre centre d'appels offshore en arabe:

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Les employés du centre d'appels ont accès aux données sensibles des clients

En raison de la nature de leur travail, les employés des centres d'appels ont un accès direct à des renseignements sensibles sur les clients. Chaque jour, vos employés traitent des centaines de renseignements sur les cartes de crédit des clients, des mots de passe, des informations bancaires, des renseignements sur les soins de santé ou même des numéros de sécurité sociale. Ce niveau d'accès direct est accompagné d'un pic inhérent au risque. De plus, cela signifie que vous devez être doublement conscient de ce qui se passe dans cette branche de l'entreprise.

Les employés du centre d'appels sont des étudiants débutants et à faible revenu

Les employés de bas niveau sont des initiés particulièrement risqués pour deux raisons principales:

Ils n'ont pas tendance à avoir autant de loyauté de l'employeur ou voir leur emploi comme une carrière à long terme.
Les employés qui luttent financièrement sont beaucoup plus susceptibles d'être tentés par des offres d'agents externes. Ils sont également plus susceptibles de vendre ou d'utiliser l'information du client eux-mêmes.
Ces deux facteurs combinés créent un risque démographique. Vous avez un grand nombre d'initiés qui sont plus susceptibles d'avoir besoin d'argent, et qui peuvent être à l'aise avec l'idée de blesser leur employeur. C'est une mauvaise combinaison quand il s'agit de la menace d'initié.

Centres d'appels ont un taux de rotation élevé

La plupart des vols d'informations personnelles se produisent lorsqu'un employé quitte l'entreprise. Les centres d'appels ont un taux de rotation élevé - le taux de rotation du centre d'appel des États - Unis en moyenne oscille autour de 33%, avec un taux d' abandon de 60% du chiffre d' affaires total. Dans d' autres pays, ce nombre est encore plus élevé: appel moyen chiffre d'affaires du centre en Inde, par exemple, est de 55%. Ces taux signifient que vous vous exposez constamment au risque qu'un employé partant puisse prendre des données sensibles des clients quand ils partent. De plus, un taux de roulement élevé signifie un plus grand nombre d'employés passant par votre porte chaque année, ce qui à son tour signifie d'exposer vos données à plus de gens. Il suffit d'un employé errant pour causer une brèche, de sorte que cela vous ouvre à plus grand risque de menace d'initié.

Faites confiance mais vérifiez: Surveillez les changements de comportement AVANT que le vol de données se produise

Vous devez accepter la réalité des risques au sein de votre entreprise, mais la réponse est de ne pas traiter chaque employé comme un futur criminel. Des restrictions serrées vont probablement entraver la productivité, frustrer les employés et, en fin de compte, bouleverser les clients. Au lieu de cela, se concentrer sur l'obtention d'une véritable visibilité dans l'activité des employés. Avec cette connaissance, vous pouvez cibler les risques réels au sein de votre entreprise. La plupart des employés de votre centre d'appels doivent avoir accès aux mêmes types d'applications et d'informations dans vos bases de données. Si un employé commence à s'écarter de ce comportement normal, vous devez être prêt à sauter en action. La clé est de s'assurer que vous avez une visibilité interne efficace et que vous êtes à la recherche des signes d'avertissement droit. Voici quelques-uns que vous devriez surveiller:

Un taux inhabituel de copie / déplacement de fichiers vers une machine locale ou un serveur différent.
  • Un utilisateur accédant à The Onion Router (TOR)
  • Utilisation inhabituelle du mode navigation privée / navigation privée
  • Tentative de désactiver / falsifier les contrôles de sécurité (par exemple DLP)
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